Quelles sont les exigences pour les photos ?

  • Elles doivent toutes être postées sur un réseau social public.
  • Utilisez : #FevGames #IFS@Home #Ingress ou bien pour nous faire un coucou #LGDG.
  • Il doit y avoir un minimum de 10 agents représentés.
  • Elles peuvent être issues d’une visioconférence (des collages de plusieurs visioconférences sont acceptés).
  • Elles peuvent être créées à partir de photos individuelles des agents participants.
  • Elles doivent comporter un objet en lien avec Ingress (il est préférable que tous les agents en porte un).
  • Les liens vers des services tel que Google Photo, Google Drive, Telegram NE SONT PAS ACCEPTES !

Attention à la nature de vos objets :

Il est obligatoire de garder un esprit bon enfant sur ces photos. Vous pouvez utiliser des cartes, pins, t-shirt, ou tout autre objet en lien avec Ingress que vous n’auriez pas honte de sortir en réunion de famille…

N’hésitez pas à utiliser un fond spécifique à Ingress sur votre visioconférence. Un souvenir d’un T-Bag ou la photo de votre portail préféré. Lachez-vous ! Le but de cet évènement n’est pas de se prendre la tête.

Vous pouvez également faire la promotion du #RestezChezVous en utilisant des messages tel que celui-ci ou IngressFS@Home. Il n’est jamais de trop de rappeler que la distanciation sociale est importante !

Les photos qui seront acceptées :

N’importe quelle publication sur un réseau social qui ne demande pas de compte pour être vue sera acceptée. Vous pouvez donc publier sur des sites tels que Facebook, Twitter, Instagram, Redit, Vk tant que votre publication est en mode public. Pour savoir si celle-ci est bien accessible à tout le monde, vous pouvez utiliser la navigation privée et vous rendre sur le lien.

Les screenshots avec au moins 10 agents et des objets relatifs à Ingress.

Certain service de visioconférence ne permettent pas de faire figurer tous les participants sur une seule image. Faites des collages pour arriver au minimum requis.

Vous pouvez faire un collage de photos individuelles pour arriver à 10. Tant qu’un objet Ingress est présent sur celles-ci.

Ma publication est refusée ?

Y avait-il assez de monde ?

Si il n’y a pas un minimum de 10 agents sur votre publication, celle-ci est refusée.

Est-ce qu’elle a bien été postée sur un réseau social ?

Il est absolument nécessaire que votre publication puisse être vue par n’importe qui. Utilisez le mode incognito de votre navigateur afin de le vérifier.

Est-ce que votre photo est seulement associée à un directlink ? 

Exemple de directlink

Un directlink permet uniquement de partager la photo. En effet, aucune information n’est communiquée par ce lien. Il est impossible de savoir qui a publié ni quand et où cela s’est passé. Il faut faire attention à bien partager le lien de votre post et non le lien de l’image.

Voici en exemples les différents liens à partager suivant le réseau social utilisé :

Lien vers une photo Facebook
Lien vers une photo Reddit
Lien vers une photo Vk
Lien vers une photo Instagram
Lien vers une photo Twitter

Votre lien renvoyait-il bien vers un post ?

Ce genre de problème est surtout visible sur FB. En effet, il ne faut pas partager le lien de l’événement mais bien le lien du post dans celui-ci. En effet, il se peut que votre photo ne puisse pas être visible depuis la page de l’événement. A nouveau, vérifiez la bonne conformité du lien en utilisant le mode incognito de votre navigateur.

Ne soumettez pas le lien de l’événement
Il est impossible de voir la photo du post
Utilisez ce lien
La photo est bien visible

Est-ce que votre photo provient de Google Photos, Google Drive, Telegram ou un autre service d’hébergement ?

Les seules photos autorisées et nécessaires à la validation de l’IFS sont les photos postées sur les réseaux sociaux publics.

Y-a-t-il bien un objet relatif a Ingress ?

Afin d’éviter les abus potentiels (modification de photo par logiciel,…) il est nécessaire qu’un objet relatif à Ingress figure sur la photo.

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *