La Tethered Hand

La version courte : 

Les 13 chercheurs du projet Niantic ont passé la majeure partie de l’année dernière piégés à l’intérieur d’une bulle coupée de la Terre.

Pendant ce temps, leurs homologues d’une dimension parallèle – qui s’appellent Némésis – ont fait des ravages dans notre monde.

Durant tout ce temps, une mystérieuse entité appelée la “Tethered Hand », qui semble être affiliée à aucune des deux parties, a organisé un concours appelé Tessellation.

Le Tessellation est une chasse au trésor mondiale, il faut retrouver des médias afin de remplir une grille de 203 emplacements.

Chaque média est appelé Tessera. Une faction gagne des points lorsqu’elle est la première à découvrir un Tessera donné et si elle peut prédire avec précision son emplacement sur la grille.

Chaque Tessera comporte des informations. Celles-ci nous ont aidés à en savoir plus sur Nemesis.

A la fin de cet événement, une récompense mystérieuse sera remise à la faction victorieuse.

Une version longue ?

Si vous êtes toujours en train de lire cela signifie que vous voulez en savoir plus. À ce stade, nous sommes conscients que le Tessellation est une membrane autour de notre univers, qui influe directement sur la manière dont la XM atteint et affecte notre monde.

Nous ne savons toujours pas qui est la Tethered hand, ni quel est son objectif ultime.  Mais nous savons que compléter le Tessellation est une course contre la montre entre Némésis et les agents ENL et RES du monde entier.

DÉCOUVERTE DES TESSERAS :

Historiquement, il y a eu trois types de drop de Tesseras : Live Drops, Tessera Global et Tessera Cible.

  1. LIVE DROPS :

Jusque-là, cela nécessitait que les agents retrouvent une personne IrL, à un endroit spécifique et à un moment précis, qui était en possession d’un Tessera physique.

Les live drops dans leur version originale ont été suspendus par la Tethered Hand. De nouvelles règles ont donc été édictées que vous pouvez retrouver sur l’article dédié : « The Tessellation : Live Drop édition confinement« .

Live drop correspondant au Tessera Carrie Campbell
  1. TESSERA GLOBAL :

Auparavant, ces Tesseras devaient être hackés sur un portail. Suite à la pandémie Covid-19 et de très nombreuses zones avec des limitations de circulation, ces Tesseras peuvent désormais s’obtenir via un passcode à usage unique. Ces passcodes peuvent se trouver sur un post dédié au Tessera sur le forum ou bien à différents endroits. (Voir explications plus bas)

Tessera global Perpetua Unmasked
  1. TESSERA CIBLE:

Lorsqu’un de ces Tessera allait apparaître, les agents devaient trouver un portail spécifique à hacker en résolvant une énigme. Tout comme les Global drops, cette façon de l’obtenir à été modifiée. Les agents doivent toujours résoudre une énigmes mais il est désormais nécessaire de rentrer le nom du portail comme un passcode en utilisant uniquement des minuscules et sans espace (si le portail est en caractère non latin, des instructions spécifiques seront données)

Indice permettant de trouver le portail « The Globe of Science and Innovation », qui a donné le Tessera cible « Who Killed Ezekiel Calvin ? » une fois que le passcode « globeofscienceandinnovation » a été validé

Ok j’ai compris, et comment je fais pour en avoir ?

Avant tout, il est obligatoire de vous créer un compte sur le forum.

Une rubrique Tessellation y a été créée. Les agents doivent signaler qu’ils ont trouvé un Tessera et les trois premiers à le faire pourront proposer un placement sur le tableau du Tessellation. Ce tableau permet de visualiser tous les Tesseras déjà placés ainsi que toutes les données qui leur sont associées.

Etat du tableau du Tessellation le 29 avril 2020
  1. Obtenir un Tessera :
  • Lorsqu’un Tessera va être mis à disposition par la Tethered Hand, un nouveau post apparaîtra dans la section Tessellation du forum. Dans celui-ci, nous pourrons donc savoir à quel moment ce Tessera sera accessible.
  • Au moment donné, une liste de passcode sera mise à disposition. Jusqu’à présent, celle-ci se trouve directement sur le post mais il n’est pas impossible qu’elle puisse se trouver ailleurs (Twitter, Facebook, le channel Ingress, le site Ingress,…)
  • Dans cette liste, il faudra prendre un passcode et le valider (sur l’appli Prime pour Android uniquement ou bien sur l’intel). Attention, pour rappel chaque passcode est à usage unique, ne soyez pas étonné si vous n’en trouvez pas un valide du premier coup.
  • Une fois ce code validé, vous obtiendrez un média, il s’agit du Tessera !

Et maintenant ?

  1. Postez votre Tessera :

Vous aurez alors 2h pour poster un commentaire sur le post spécifique du Tessera que vous avez obtenu. Ce commentaire devra obligatoirement inclure :

  • Un screenshot du Tessera (joint en image ou en fichier)
  • Votre faction (ENL, I am Enlightened, I’m ENL,…)

ATTENTION : Il ne faut en AUCUN CAS éditer votre post. Si vous faites cela, ce post est disqualifié et n’est plus pris en compte. Il est plus judicieux de créer un nouveau post.

  1. Le placement des Tesseras :
  • Pour chaque Tessera, Niantic vérifiera que les agents (désignés comme « découvreurs » ) et surtout les 3 premiers ENL et les 3 premiers RES l’ont effectivement obtenu.
  • Ces 6 premiers découvreurs gagneront la possibilité de proposer un placement sur le tableau du Tessellation une fois vérifié. 
  • Le temps accordé pour procéder aux propositions sera précisé sur le post correspondant au Tessera.
  • Chaque emplacement peut être proposé une seule fois par Tessera. Il est donc important de faire cette prédiction avant l’autre faction.

Nous savons qu’il y a un schéma de placement pour les différents Tesseras. A l’heure actuelle, ce schéma commence à se dessiner et il devient donc plus clair. Il est donc possible d’essayer de deviner l’emplacement correct de façon individuelle mais il est fortement conseillé de se rapprocher de sa faction afin de bénéficier du savoir d’agent aguerris.

Il arrive qu’il y ait plusieurs propositions pour un seul Tessera néanmoins il s’avère que la plupart du temps une seule proposition collective est faite. Dans le cas contraire, un vote pour décider quelle prédiction sera soumise est alors mis en place.

Chaque Tessera global est dorénavant lié à un Tessera Cible. Il faudra trouver dans les données du Tessera global des indices afin de localiser le Tessera cible.

Le temps attribué pour découvrir le Tessera cible est entièrement dépendant du Tessera global.

En effet, en plus d’une durée initiale, des minutes supplémentaires sont rajoutées à chaque fois que 100 screenshots du Tessera global sont postés.

Il s’agit souvent de 30 minutes, cela peut néanmoins varier et est systématiquement précisé dans le post annonçant le Tessera cible.

Euh… un exemple c’est possible ? 

  • Le passcode pour un Tessera global est mis en ligne à 17h00.
  • Vous avez donc 2h pour poster votre sceenshot de ce Tessera dans son post associé. Chaque centaine donnera 30 minutes supplémentaires.
  • Les indices pour trouver le Tessera cible sont mis en ligne à 18h00 et une durée initiale de 1h est donnée. 
  • A 19h00, il n’est plus possible de poster des screenshots du Tessera global. 
  • 342 screenshots ont été posté par l’ensemble de la communauté ENL et RES. 
  • Il y a donc 3x30min de rajoutés à la durée initiale et les agents ont jusque 20h30 pour trouver le Tessera cible. 

Ah ben voilà ! Là c’est clair. Et le score dans tout ça ? 

De temps en temps, la Tethered Hand fait le point et transmet les résultats des dernières prédictions.

Voici comment se décomposent les points :

  • DÉCOUVERTE : Le premier découvreur du Tessera (ENL ou RES) gagne 1 point pour sa faction.
  • PLACEMENT : La première faction à réaliser une prédiction correcte gagne 1 point.
  • NEMESIS: Si les ENL ou les RES ne trouvent l’emplacement correct, Nemesis aura la possibilité de faire une prédiction Si celle-ci se trouve être la bonne, 2 points seront attribués.
#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.