L’Opé du 11/07/2021 en quelques chiffres :
▫️ Surcouches : 32
▫️ MUs capturés :54.4 MMUs au CP de 1h
▫️ Agents impliqués : 51
▫️ Black Illuminator : 2 (Gets2113, niniguerzouille)
▫️ Checkpoint passé : 1

Sitrep (rédigé par BurNouTdu18)

Tout commence le 11 Août 2020 lorsque Fisher01 et Chaolaf sont venus en vacances dans ma ville. En tant que bon vivant, je propose bien évidemment de se retrouver autour d’un apéro. L’heure se faisant tard, nous décidons de finir cette soirée au restaurant, et en attendant nos plats, on repère les 2 axes qui seraient plutôt joliment exploitables. Une fois un bon repas pris, nous partons farmer les clés d’un portail (oui ce dernier était un peu random ^^)

Quelques jours plus tard, les voilà repartis avec des clés dans la poche. Et 2 semaines plus tard, alors qu’à mon tour j’étais en vacances dans ma famille, ces derniers me contactent pour me dire qu’ils vont passer une journée du côté de Vichy. Ça tombe bien, c’est là qu’on visait pour fermer les field. Ni une, ni deux, on se retrouve là-bas et nous retrouvons Joeshua. On repère une ancre qui pourrait être bien, puis nous farmons les clés nous-mêmes autour d’un verre. Côté Lyon, ils ont toutes les clés, de mon côté, il me manque l’ancre de Bourg.

Un joueur Franco-Suisse vient passer quelques jours dans le sud courant septembre, il me prévient et je vois avec lui pour organiser le rapatriement des clés de Bourg-en-Bresse. Un petit détour de sa part à Bourg pour farmer des clés et il me ramène les clés manquantes.

Pendant ce temps-là, les clés de Sète étaient mises en Quantum afin d’en avoir assez pour en donner à Vichy. On finit de déterminer les alignements, et les clés de Bourg pour Vichy sont farmées.

Malheureusement, alors que tout était en train de se mettre en place, le gouvernement en décida autrement en nous confinant de nouveau fin octobre. Le projet est bien évidemment mis en stand-by. Les mois passent, mais nous jonglons entre confinement et couvre-feu, nous ne pouvons pas organiser quoi que ce soit.

Courant mai, le gouvernement nous propose un plan de déconfinement, on entrevoit le jour, on décide d’une date en fonction des disponibilités de tout le monde ainsi que du CP visé.

Nous voilà parti pour recruter du monde pour clean, link et opérer.

Bien sûr, comme toute bonne OP qui se respecte, rien ne se passe comme prévu. Dans le sud, on peine à recruter du monde. Entre les personnes en vacances et ceux non disponibles, ça ne sent pas très bon. J’élargis donc mon champ de recherche. Après plusieurs efforts, j’ai réussi à recruter assez de monde. Côté lyonnais, comme à leur habitude, ils sont bien assez nombreux. A tel point qu’un joueur va venir dans le sud et d’autre vont bouger sur des axes et même fielder à Vichy.

La réunion avec les opérateurs se fait, et on essaye de trouver des solutions sur les derniers points de blocage.

Beaucoup de pré-clean sont réalisés quelques jours avant sur tous les secteurs, des bloquants sont mis en place. Pour le moment ça se présente bien.

Jour J : beaucoup de casse se font afin de libérer des axes. Bizarrement, très peu de réactions dans le camp en face. Pour une fois on ne va pas s’en plaindre, mais ça paraît tout de même louche. On voit tout de même certains bleus bouger à proximité des axes, petite frayeur en vue mais finalement ils ne feront rien.

Il est temps pour moi de rentrer et de faire les messages de rappel et de mettre à jour les affectations des personnes. Mais à force de rappeler aux gens d’être à l’heure, c’est même moi qui suis en retard pour aller chercher mon second fieldeur. Une fois revenu après l’avoir récupéré, je lui donne rapidement des clés et on se met en place. Bien évidemment je comptais faire la première partie en voiture, mais samedi soir + vacances, je ne peux pas me garer sur le premier portail, et il y a un peu de circulation, je ne peux donc pas rester en double file. Je trouve vite une place et je tape mon meilleur sprint pour aller au premier portail. Certains go sont donnés avant car certains agents ont plusieurs portails à gérer. 00h02, le go général est donné et quelques secondes après, le premier field est en place. Un peu plus de 1,7M la première couche. Je tape la encore mon meilleur sprint pour faire mes 2 portails suivants, mais après 2 randos en 2 jours plus une nuit de sommeil assez courte la fatigue se ressent. Je n’ai même pas eu le temps de récupérer ma voiture que zqsd a déjà fini ses couches. Alors qu’il part pour la dernière ancre, je récupère ma voiture et je file sur les 2 portails suivants. Je tire, et au moment où je pars pour le dernier portail que je comptais laisser à un autre joueur pour qu’il puisse faire sa black, on a un bleu qui était resté dans le secteur et qui attaque déjà l’alignement. Tant pis, je tire la dernière ancre et on défend pendant que les autres tirent leur field. Côté Bourg, une petite erreur vite rattraper et c’est reparti. Quoi qu’il en soit, il y a une première black illu qui tombe. Au tour de Vichy de fielder, vu que Sète est attaqué, ils y vont tranquilles, mais la seconde black illu tombera également. Quelques invités de dernières minutes viendront même se mêler à la fête. Pendant ce temps-là, à Sète on défend. Des agents qui étaient affectés à proximité arrivent sur place pour aider à défendre. Côté Bourg, une recharge room se met en place. Mode anomalie activé, mais on aura tenu jusqu’au CP de 1h. Mais dès la fin de l’immune 18 minutes plus tard, le portail est ada. On arrive à le reprendre vite, mais le temps de charger les clés, des bloquants ont été tirés en même temps. Le temps de discuter un moment avec certains bleus, puis nous voilà rentrés à la maison.

L’OP est une réussite, la soirée est belle, malheureusement nous apprenons qu’une de nos joueuses a été victime d’un accident de la circulation alors qu’elle rentrait de son affectation. Afin de lui venir en aide pour qu’elle puisse rejoindre son logement pour la nuit, d’autre joueurs à proximité sont allés la chercher et l’ont ramenée à bon port. Fort heureusement, il n’y a que des dégâts matériels. Merci à toutes les personnes concernées qui ont mis en place cette chaîne de solidarité.

Remerciements :
Alexovore, ap011012, ARAGORN01, arthin63, Azraam, barth71600, Bminfernale, Burgjargal2, BurNouTdu18, carcie, chaolaf, chaxen, cobra7476, cubain48000, cuidadoLlamas, darkbiflette, djiboot, dobertbh, dragonliver, Exogenesis3, fisher01, flo88869, gets2113, grandeblonde, gwarius, hurlements, inroma, JackDawA, joeshua, juju4492, lahire28, lamamat, leminidragon, LepauvD, LeThanhTung, leynou, Lomen, mckelu, mundows, ninette30, ninigerzouille, Pitareio, s4zm, safeheaven30, smurfgrognon, viacelestin, WingsOfSeraph, Yamiray, ZeLisou, zogaloki74, zqsd

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.