Le mercredi 30 septembre, Brian Rose fut interviewé par l’équipe de la chaine d’information @IUENG composée de @InvestigateXM, @Ishira et @carlobolla afin de répondre à des questions sur Ingress et la direction prise par Niantic.

Cette interview peut-être retrouvée en intégralité sur Youtube :

A la suite de celle-ci, Brian Rose à pris des notes afin de pouvoir fournir une version texte pour le forum. Vous en retrouverez ci-dessous une version traduite.

Lorsque vous faites des changements d’équilibrage dans le jeu : Commencez-vous avec un objectif ? Par exemple, le drone a changé la façon de hack, comparez-vous les portails P8 ? Les hacks des portails P8 avec le drone ? etc… Comment analysez-vous le changement ?

Je commence par fixer des objectifs, généralement autour de mesures d’utilisation, et aussi par suivre et cataloguer les réactions et les demandes des agents. Par exemple, j’ai récemment parcouru les critiques du Play Store et les fils de discussion du forum et je les ai étiquetés pour avoir une meilleure idée des domaines sur lesquels nous devrions concentrer nos efforts. Nous examinons également les principaux paramètres des jeux sur plusieurs tableaux de bord et nous étudions comment les récents changements affectent l’utilisation au fil du temps pour évaluer nos progrès vers les objectifs fixés.

Nous avons vu de nouveaux avatars dans le scanner basés sur 4 archétypes il y a quelques mois. Est-il possible de prévoir quand nous verrons les 9 autres archétypes comme avatars dans le scanner ?

J’aime tester mes hypothèses, collecter des données et voir les résultats, puis évaluer si nous devrions passer plus de temps sur le projet X ou le projet Y. Nous avons une liste de choses à faire avec les demandes des agents, donc ce n’est pas tant de savoir si une demande spécifique va se produire ou non, mais si notre équipe devrait travailler sur cela en premier ou travailler sur cela maintenant.

Certains Avatars, comme le NL-1331X, étaient plus populaires que d’autres. J’examine ce qui serait nécessaire pour ajouter des Avatars supplémentaires, et l’opportunité de faire un compromis avec ce sur quoi nous pourrions travailler à la place. Nous ne prévoyons pas d’ajouter d’autres archétypes pour l’instant, mais nous pourrons y revenir à l’avenir après nous être attaqués à d’autres tâches de la liste de choses à faire. Notre liste de choses à faire n’est pas statique ; elle évolue au fil du temps, à mesure que nous travaillons sur Ingress et que nous recueillons davantage de données et de commentaires des agents.

Est-il possible d’obtenir à nouveau des codes ? A donner aux autres agents des factions, etc… ou à joindre aux énigmes réalisées soi-même ?

Je voulais que notre équipe passe des Mod Cards au magasin afin que nous continuions à suivre les directives établies par les app stores. Il existe des moyens que j’aimerais explorer et approfondir, pour permettre aux organisateurs d’IFS de décerner des prix, ou aux agents d’offrir des items à d’autres agents sans que cela ne contourne les frais de la plateforme de l’app store.

Y aura-t-il un classement mondial officiel pour tous les agents, le plus grand nombre ou au moins le nombre de médailles ? (Andrew a dit qu’il y avait quelque chose d’officieux et d’interne apparemment)

Je ne discute généralement pas des fonctionnalités avant qu’elles ne soient livrées, à moins que nous soyons certains qu’une fonctionnalité sera bientôt disponible, ou que nous recherchions un retour d’information de l’agent plus tôt dans le cycle de développement. Un tableau de bord pourrait orienter une grande partie de l’activité des agents vers des statistiques spécifiques, mais je n’ai rien à partager pour l’instant.

Actuellement, il y a de gros retards dans la validation des missions, rencontrez-vous des difficultés en ce moment ?

Les missions sont en cours d’examen, mais elles ne sont pas examinées dans l’ordre où elles sont reçues, comme elles devraient l’être. Notre équipe enquête et travaille à l’amélioration des processus.

Lorsque que la possibilité de recurse a été introduite dans le jeu, on nous a laissé entendre que cela apporterait des avantages supplémentaires aux agents qui ont fait le choix de recurse. Est ce que ces agents verront  un jour des avantages supplémentaires?

Nous devons encore nous pencher sur cette question. Au cours de l’année dernière, j’ai fixé des objectifs importants en matière de durabilité afin que nous puissions continuer à développer le jeu. Je voulais également équilibrer cela en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à Ingress, comme les Avatars, le scan de portail, l’Apex, Dronenet et les Battle Beacons, pour montrer aux agents que nous nous engageons à améliorer Ingress. Je me rends compte de l’importance des agents de la communauté, en particulier des agents vétérans et des agents qui ont recurse, et nous tiendrons cette promesse aux agents ayant recurse.

Trouvez-vous le programme Vanguard utile ?

Oui, ils sont les porte-paroles et fervents défenseur des joueurs.Ils transmettent rapidement les problèmes et les réactions à notre équipe, qui me fait également part des mises à jour.

Actuellement, les Vanguards et collègues de Niantic sont les seuls agents à avoir accès aux versions bêtas.

Il serait utile d’inviter d’autres agents à nous aider à tester les versions bêta d’Ingress, ce qui pourrait nous aider à identifier les problèmes plus tôt qu’aujourd’hui. Par exemple, cela pourrait intéresser les agents qui ont recurse.

Avant que vous ne retourniez à Niantic, quel est votre meilleur souvenir d’Ingress ?

J’en ai trop, et c’est pourquoi je travaille à nouveau sur Ingress. Lorsque j’ai rejoint Niantic il y a plus de 8 ans, c’était pour aider à mettre en relation des personnes qui partagent des intérêts communs, comme le géocaching, la course d’orientation ou les ARG, et ensuite pour les aider à se connecter localement. Trouver quelqu’un qui aime ce que j’aime n’est pas trop difficile, mais trouver quelqu’un qui aime ce que j’aime et qui vit aussi dans mon quartier peut être beaucoup plus difficile. 

Toutes ces histoires d’agents sur la rencontre de leurs meilleurs amis, d’autres personnes importantes, ou sur la recherche de leurs  » tribus  » c’est pour cela que je suis revenu.

Je pense que nous sommes d’accord sur le fait qu’Ingress a une base de joueurs très dévoués pour qu’ils soient présents depuis presque 8 ans, mais le nombre de joueurs a significativement évolué.

Comme les premiers agents ont vieilli avec le jeu, certains ont déclaré dans ma région (Connecticut) que leur décision de ne plus jouer est due à l’arrivée de Prime, Niantic donnant plus d’importance à Pokemon Go et à d’autres jeux de RA célèbres, et bien sûr, aux situations de vie qui changent avec l’âge.

Quelle serait votre stratégie de marketing pour que le jeu se distingue des autres jeux de RA et qu’il maintienne ou augmente sa base de joueurs au-delà de la dixième année ?

Notre responsable marketing a répondu à cette question en mettant en avant 2 axes :

Dans un premier temps, la communauté: Se concentrer sur les agents. Célébrez la communauté et créez un contenu authentique pour les agents.

Dans un second temps, le ré-engagement : Récupérez les agents  » à la retraite  » en travaillant constamment à l’amélioration du jeu et en développant les nouvelles fonctionnalités que les agents souhaitent.

Le confinement s’est-il avéré productif ou a-t-il simplement retardé les choses ?

Je ne veux pas sous-estimer l’impact de la COVID sur les agents, sur mon équipe ou sur le jeu. Nous avons dû reporter les événements, mais nous travaillons toujours à l’ajout de gameplay pour les agents qui peuvent jouer dehors en toute sécurité, en portant des masques et en maintenant une distance physique.

Le drone a été un élément amusant pendant la pandémie en cours, merci. Est-il prévu de l’enrichir, d’y ajouter des médailles ou de l’utiliser dans des événements virtuels ?

Nous avons discuté des différentes façons de permettre aux agents de jouer de n’importe où avec Dronenet. Je pense qu’il est important que les agents qui se rendent physiquement sur un portail soient capables de faire plus que ce qu’un agent utilisant un drone est capable de faire, c’est pourquoi Drone Mark I est limité au hack simple et hack avec glyph. Nous avons discuté de ce que pourrait devenir un Mark II ou un Mark III, et si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part dans le forum.

Quelles sont les attentes quant au retour du jeu lorsque la pandémie mondiale prendra fin ? Il serait intéressant de lancer un événement mondial pour que tous les agents participent ensemble lorsque les choses reviendront à la normale.

J’aimerais beaucoup accueillir des anomalies quand nous pourrons le faire en toute sécurité. En attendant, je pense qu’il existe un terrain d’entente pour ramener certains types d’événements, par exemple quelque chose comme les Nemesis Global Challenges, pour encourager plus de compétition entre les factions dans un avenir proche.

Beaucoup d’agents sont frustrés par le manque de communication de la part de l’équipe d’ingress. Cet interview est un pas extraordinaire dans la bonne direction. Quelles sont les intentions de l’équipe pour améliorer cet aspect face à une base d’agents qui ne cesse de s’agrandir ?

Il y a deux aspects où nous devrions être plus proactifs et plus rapides dans nos discussions avec les agents, et nous devons également régler les problèmes que les agents ont mis en évidence afin qu’ils sachent que nous les écoutons et que nous agissons en fonction de leurs commentaires.

Je ne réponds pas à chaque message que je reçois, mais je lis le forum, et j’envoie chaque critique du Play Store directement dans ma boîte de réception.

Le fait d’accéder aux appels zoom lors des IFS ou de passer des interviews comme celui-ci, me permet d’adopter une approche générale et non personnalisée, je peux répondre à une question une fois et j’espère qu’au moins quelques agents trouvent cela utile.

Quelle est votre vision à long terme concernant Ingress dans 3 à 5 ans ? Je ne demande pas quelles caractéristiques il y aura ou n’y aura pas, mais l’état général et la vision.

Une bataille cross faction à l’échelle planétaire.

Je veux qu’autant de joueurs que possible rejoignent le groupe, c’est pourquoi je veux aussi que le jeu soit accessible, mais il y a un type de joueur spécifique qui, je pense, va vraiment grogner et aimer ce qu’Ingress va devenir. Il y a beaucoup de façons différentes de jouer à Ingress et de faire partie de la communauté Ingress, mais au fond, je veux amplifier l’exploration, l’exercice et les composantes sociales.

Quelle est la prochaine étape ?

À court terme, après avoir catalogué les rapports de bugs des agents sur le Play Store et le forum, j’ai hâte de me mettre au travail en les rayant de la liste. Par exemple, COMM ; feedback d’animation ; problèmes de liens. J’aimerais aussi revenir à quelque chose comme les Global Challenges, mais en les modifiant pour qu’il y ait une faction gagnante déclarée à la fin.

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.